RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Nos pieds nous relient à la terre. Pas moins de 7200 terminaisons nerveuses les traversent, ce qui fait du pied, la partie de notre corps la plus réflexogène: c’est LA partie du corps la plus apte à recevoir et à transmettre l’information du toucher.

Le système nerveux est le véritable support de la réflexologie. Le toucher est un stimulus qui devient un influx nerveux, également appelé potentiel d’action, déclencheur d’une réponse neurophysiologique involontaire, inconsciente et adaptée, dirigée vers les organes et les muscles.

En stimulant les zones réflexes du pied, projection miniaturisée de l’anatomie du corps humain, le réflexologue agit à distance sur les organes correspondants.

La réflexologie plantaire est la technique réflexologique la plus connue et la plus utilisée car elle permet de travailler sur des troubles en profondeur et de maintenir un équilibre fonctionnel.

Les zones stimulées seront fonction des troubles; ce qui rend le soin spécifique à la personne.

Pour apaiser vos tensions nerveuses dû au stress de la vie quotidienne, je peux vous proposer une réflexologie plantaire.
Des manœuvres douces mais fermes sur le pied et la jambe, qui vous apportent une détente corporelle et une sensation de légèreté.
La relaxation plantaire active la circulation sanguine et lymphatique et favorise l’élimination des toxines.
Elle est proposée à toutes les personnes qui recherchent une pause détente après une journée de travail épuisante ou après un effort physique intense.
Elle est particulièrement conseillée en complément de soins thérapeutiques pour vous aider à mieux supporter les inconforts et les tensions liés à la maladie.

Avertissement : ces prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à une prescription de médicaments.